Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aline Serendipity 🎀
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 224
23 avril 2017

5h à Rotterdam - 5 hours in Rotterdam

Jeudi dernier, mon amoureux et moi avions décidé de partir à la découverte de Rotterdam.

Nous nous sommes mis en route vers 10h du matin et malheureusement nous avons pris du retard sur l'autoroute à cause d'un embouteillage. A la place d'arriver vers midi pour se trouver un endroit sympa afin de manger un bout, nous nous sommes arrêtés sur l'autoroute pour grignotter quelques crasses (beaucoup moins glamour mais tellement fun de manger des Pringels et des M&Ms pour le diner ;)).

Last thursday we deciced to go to Rotterdam  on 10 am (normally 2 hours by car) but there was a lot of traffic on the road and we were hungry then we stopped on the motorway to eat Pringels and M&Ms, it's wasn't glam' but it was funny for dinner ;).

Rotterdam

Finalement nous sommes arrivés au parking du Bijenkorf (grand magasin style Inno aux Pays Bas), idéalement situé en plein centre de la ville.

Un piétonnier très agréable à quelques pas de là, propose des tas de magasins de vêtements allant de Mango à Marc Cain et Philipp Plein.

We finally arrived in the heart of the city. The shops are very pleasant from Mango to Marc Cain and Philipp Plein.

IMG_6100[1]

L'architecture assez diversifiée du typique, classique et moderne pour le plus grand plaisir des yeux.

The architecture is multifaceted, typical, classic and modern for eyes pleasure.

IMG_6071[1]

IMG_6070[1]

IMG_6112[1]

Nous avons trouvé le pont Erasme de 139 mètres de haut datant de 1989 vraiment splendide.

Ensuite, une petite soif, à quelques mètres de là se trouve la brasserie Water qui nous a inspiré.

We found the Erasmus bridge so splendid with 139 meters high built in 1989.

Then, in front of the bridge, we were inspired by the Water bar.

IMG_6126[1]

L'intérieur est décoré avec beaucoup de goût et le service est très soigné.

J'ai craqué pour un Gin Tonic et mon homme pour une Heineken (bière Hollandaise).

The inside is well-decorated and the service is likeable.

I couldn't resist to a Gin Tonic and my man for a Heineken (Dutch beer).

IMG_6128[1]

IMG_6131[1]

Ensuite nous avons fait une petite balade très agréable le long de l'eau, j'ai trouvé cela vraiment magnifique.

After we went for a ride long of the river, it was really beautiful.

IMG_6148[1]

IMG_6151[1]

Je n'ai pu m'empêcher d'entrer découvrir le grand magasin Bijenkorf où j'ai craqué pour des peep toe turquoises NOÉ.

I couldn't resist to visit the big famous store in Holland, Bijenkorf where i bought those Noé blue peep toe.

IMG_6196[1]

J'ai adoré de voir des marques différentes du Bijenkorf de Maastricht ou Amsterdam, comme par exemple Alexander Mc Queen, Kate Spade ou encore Noé justement.

Déjà bientôt 18h, temps de vite aller dans cette petite boutique de Cupcakes que j'avais repéré en arrivant, Ten To Three Bakery. Trop mimi!!!

Almost 18, time to go to this little cupcakes bakery i had seen, Ten To Three Bakery. So cute!

IMG_6173[1]

IMG_6172[1]

IMG_6177[1]

Nous en avons emporté quelques uns.

Ils étaient terribles ces cupcakes :) "une tuerie" comme dirait mon amie Pascale.

We take some and it was a perfect taste!

IMG_6204[1]

Après ces quelques heures de découvertes, nous avons décidé de quitter cette belle ville portuaire car quelques heures de route nous attendaient encore...

Encore une destination de plus à refaire!

After the descoveries it was already time for us to leave this beautiful city because we had to ride again a few hours...

A destination to do again !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça donne trop envie de découvrir cette ville et grâce à toi je sais déjà où j irai boire un verre et manger une pâtisserie!!
Publicité